samedi 3 octobre 2009

Ecri'mages


Je fais un clin d'oeil à Ecri'mages, une petite maison d'édition associative de ma ville, qui monte, qui monte et dont je suis le travail attentivement.
Ecri'mages, au départ, c'est Virginie Ripond, Sandra Lacoste et Angélique Dubois, trois amies passionnées de littérature qui ont associé leurs compétences diverses pour publier des textes pour lesquels elles ont eu un coup de coeur.

Elles font partie des personnes qui ont lu mes tous premiers textes jeunesse avec un regard critique quand je me suis décidée à les sortir de mes tiroirs. Je les en remercie!

Cet après-midi, j'ai assisté à la remise des prix du premier concours de nouvelles qu'elles ont organisé. Malgré leur tract fou pour cette grande première, elles nous ont offert un moment fort agréable avec notamment une intervention de William Desmond (traducteur de Stephen King) sur les clichés dans les traductions littéraires. Très enrichissant!

Ayez la curiosité de pousser la porte virtuelle du site d' Ecri'mages:
http://jpv33.kazeo.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire