dimanche 13 décembre 2009

Encore de belles rencontres au Salon du livre de Blaye



Dans un premier temps, j'ai été plutôt étonnée de la répartition des acteurs présents à ce salon. Il y avait beaucoup de libraires, beaucoup d'auteurs en dédicace et finalement peu d'éditeurs jeunesse. Passé mon étonnement, au fil de mes flâneries sur les stands , j'ai fait de très belles rencontres. J'ai notamment eu le grand plaisir de voir en vrai Joël Cimarron et la luciole masquée des éditions Karibencyla que je ne connaissais que par net interposé. Ils m'ont dédicacé leurs superbes livres. Nous avons longuement discuté de l'édition jeunesse. C'était très intéressant. D'autres éditeurs m'ont aussi réservé un accueil chaleureux en m'accordant du temps pour que je leur présente mes différents projets. Ils m'ont également donné de précieuses indications sur leur ligne éditoriale.
Décidément, je crois que je prends goût aux salons du livre!

2 commentaires:

  1. Ahhh, j'attendais que tu nous parles du salon... apparemment, tu as rencontré du monde! A bientot!!

    RépondreSupprimer
  2. cool! C'est toujours bon de se faire des contacts "en personne". Espérons que ça débouche sur de futurs projets. :-)
    Chabou

    RépondreSupprimer