samedi 30 janvier 2010

Mes deux projets d'album dans le cadre du Projet 7 Tandem jeunesse

Il s'agissait d'écrire deux histoires sur le thème "cuisine et gourmandise" et de travailler en binôme avec un illustrateur pour réaliser un projet d'album jeunesse. Alors où en suis-je ?

Voici le résumé de ma première histoire d'environ 6000 signes, Faustine et le sucettier:

Au coeur du vieux Toulouse se trouve une très appétissante boutique de friandises "Au pays des bonbons". Faustine, petite fille très gourmande, entre dans la boutique avec sa maman. Les jours suivants, elle ne peut s'empêcher de venir saliver devant la vitrine, le soir après l'école jusqu'à ce qu'une délicieuse surprise l'attende un jour au pays des bonbons...

Et voici quelques extraits des illustrations colorées créées par Orély à partir de cette histoire.


Quant à ma deuxième histoire d'environ 7000 signes, Izia et les macarons, elle a été mise en images par Sadek de manière très originale.

Izia est à l'hôpital car elle s'est cassé la jambe. Grâce à une amie de sa maman, elle va découvrir les macarons. En en dégustant un par jour, elle va faire un merveilleux et inattendu voyage gustatif...



3 commentaires:

  1. Ce projet 7 promet d'être une belle réussite.
    Je suis allée visiter le site. Il est encore incomplet mais que de talents !

    RépondreSupprimer
  2. Alors vivement la mise en ligne !!!! C'est super !!!!

    RépondreSupprimer