samedi 6 mars 2010

Deux nouveaux textes achevés

Ces derniers temps, j'ai fini d'écrire La dame dans le vase sur lequel j'entame une collaboration avec Charlotte Bourges (Chabou). La chute est susceptible d'évoluer mais l'essence du texte est là. C'est l'histoire d'une petite mamie toute voûtée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Par ailleurs, j'ai également terminé la rédaction de mon conte béarnais intitulé Les trois ors. Il est destiné à répondre à un appel à écriture d'une maison d'édition qui cherchait des histoires sur ma région natale. Je ne pouvais pas passer à côté!
En quelques mots, c'est l'histoire de deux enfants béarnais dans les années soixante qui en rentrant de l'école à travers champs vont voir apparaître devant leurs yeux une vieille paysanne qui les met en garde contre la disparition des trois trésors locaux (l'or vert, l'or noir et l'or blanc). Mais chut! Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant... J'ai en tout cas pris un réél plaisir à cet exercice d'"écriture à contraintes".

4 commentaires:

  1. J'adore le début de La dame dans le vase! Absolument charmant. Ça promet un livre formidable. Bonne chance!

    Amitié,
    Juloune

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce que tu as écris !!! Bravo Valérie :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton extrait de la dame dans le vase.

    RépondreSupprimer