jeudi 14 avril 2011

Mandarine cherche son éditeur

Après avoir réussi à s'intégrer dans sa nouvelle école, Mandarine voudrait bien faire son entrée dans une maison d'édition. Editeurs si vous passez par là, n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur ce texte.

Résumé:

Mandarine est une petite fille adoptée pour laquelle cela s'est mal passé dans sa première école. Alors quoi de plus normal que d'avoir peur d'aller dans une nouvelle école. Et si les choses étaient différentes cette année?
5100 signes

Un extrait ( non libre de droits)
"C'est la rentrée. Mandarine est adorable dans la nouvelle robe que maman vient de lui acheter. Elle a un petit regard coquin. Pourtant, ses jolis yeux bridés ne pétillent pas comme d'habitude. Elle a très mal au ventre. L'an dernier, ça c'est mal passé. Cette année, ses parents l'ont inscrite dans une nouvelle école mais elle a peur que ça recommence.

La maîtresse et la directrice sont les seules à savoir pourquoi elle a changé d'école. Les seules aussi à connaître son secret. Toutes les deux l'accueillent avec de grands sourires. Mme Delas, la maîtresse, est vraiment gentille. Elle présente Mandarine aux autres enfants de la classe et fait tout pour la mettre à l'aise.

Mais à la récréation, la maîtresse n'est pas là. Mandarine doit affronter les regards et les questions de ses camarades de classe.
Tu viens d'où, la nouvelle?
Tu es de quel pays?
Les questions fusent. Mandarine ne se sent pas très bien. Elle sent qu'elle va devoir encore parler de son secret comme dans l'autre école et ça l'inquiète..."

1 commentaire: