jeudi 21 avril 2011

Un petit tour dans les Pyrénées?


Allez, je vous emmène faire un petit tour dans mes Pyrénées natales avec Bé la brebis des Pyrénées.

Résumé:
Bé est une adorable brebis des Pyrénées avec une petite coquetterie dans l'oeil. Sa curiosité la conduit un jour à s'échapper du troupeau et à se retrouver...face à l'ours! Etonnamment ils vont devenir amis...
5500 signes

Extrait( non libre de droits)
"Depuis des générations, au fond de la vallée d’Ossau vivait la famille Mirande. C’étaient des bergers réputés pour leur fromage des Pyrénées. Le meilleur de la vallée, disait-on au marché de Laruns. Les Mirande possédaient un superbe troupeau de brebis des Pyrénées qu’ils bichonnaient avec amour. Rien d’étonnant alors à ce que leur lait et leur fromage soit de si bonne qualité.

La tradition familiale voulait que chez les Mirande on élève uniquement des brebis des Pyrénées. Pas une autre race. Aussi toutes leurs bêtes se ressemblaient-elles beaucoup. Toutes, sauf une qui se nommait Bé. Comme les autres, une épaisse laine lui permettait de supporter les rigueurs de l’altitude. Elle avait aussi les mêmes cornes très enroulées et cet air renfrogné typique de sa race. Mais elle était reconnaissable entre mille à… une petite coquetterie dans l’œil !
... / ...

2 commentaires:

  1. Hé... on est voisine de naissance, alors!!??? Mais Bé, je ne l'ai pas rencontrée en montagne!!

    RépondreSupprimer
  2. On a même 3 points communs Coccinelle: voisines de naissance, on porte le même prénom et on est publiées toutes les deux chez Chouetteditions !

    RépondreSupprimer